Les bénéfices du crédit d’entreprise
Sur la page relative au Crédit d’entreprise vous trouverez les cinq étapes qui vous permettront d’établir et faire progresser un bon bilan de solvabilité d’entreprise.
En résumé, il vous faudra créer légalement une entité juridique, telle qu’une corporation ou une SARL. Ensuite vous aurez à ouvrir des comptes auprès de sociétés qui reportent votre historique de paiements (comme vos paiements de facture, à échéance, en avance ou en retard) à des bureaux d’information sur le crédit d’entreprise. Avoir une ligne de crédit ou une carte de crédit, n’utiliser qu’une petite part de l’argent que vous pourriez emprunter, et la payer régulièrement, améliore l’indice de solvabilité de votre entreprise.
Établir un bon historique de crédits aidera votre entreprise à :
- Obtenir des emprunts pour des sommes plus élevées et des taux d’intérêt plus faibles
- Payer moins en assurance d’entreprise
- Obtenir de meilleurs accords avec des fournisseurs
Si votre entreprise ne dispose pas d’un bilan de solvabilité, vous pourriez avoir à utiliser votre indice personnel de solvabilité pour emprunter de l’argent pour votre entreprise. Dans ce cas, vos propres biens et économies seraient menacés si vous ne pouviez pas rembourser. De plus, utiliser votre propre indice de solvabilité pourrait vous pénaliser lors d’une demande de prêt à titre personnel, pour acheter un véhicule ou une maison.
Que vous comptiez sur votre propre indice de solvabilité ou sur celui de votre entreprise ou sur un mélange des deux , vous devriez envisager trois différentes façons d’emprunter de l’argent : une ligne de crédit, un emprunt ou une carte de crédit.